Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Arthur
2 juillet 2012

Journal de bord "vacances en France"

Départ de Xiang Yang le mardi 27 juin.

Comme l'an passé nous passons la journée sur Pékin, avant de prendre le vol de nuit.

Au programme Yasho (un peu décevant cette année) il n'y a pas de contre façon.

Visite au musée d'histoire naturelle. (qui est en travaux) mon fils qui voulait voir la section (homme) écorché de corps humain... est très déçu car c'est dans ce secteur que les travaux ont lieu.

Heureusement la partie dinosaures est ouverte.

 

DSC01002 Il est très très gros

DSC01004Nous nous sommes débrouillés comme des chefs même pas perdu dans Pékin... Jusqu'au moment ou de retour à l'aéroport nous ne sommes pas au bon terminal... Quel bonheur !!! Achat de ticket pour aller au T3... on ne veut pas que je monte dans le bus... alors que j'ai un ticket... (chinoiseries en tout genre)... Bilan je ne pouvais pas monter dans le bus car il était gratuit et qu'il ne faut pas de billet pour changer de terminal.!!!

Le tout bien sur en Chinois et en Anglais. En fin de journée c'est le bonheur intégral.

 

Enfin nous voici de retour dans notre maison le mercredi...

Téléviseur en panne...

Voiture qui ne démarre pas (mon mari à débranché la batterie)...

Tout va bien !?! Mais bon... je suis chez moi.

Samedi journée soldes avec Anne... Audincourt, Belfort et Montbéliard.

Arthur passe la journée chez Mamie Paulette avec son pote.

Le soir invitation à souper chez la famille Maire. Sur les coups de 21 heures le ciel devenant très noir je préfère rentrer dans ma campagne avant  qu'il ne pleuve.

 

A peine rentré... OH RAGE  !!!

 

DSC01013

DSC01015

DSC01023Une tempête de grêle... Style fin du monde.

Bon il faudra faire une déclaration à l'assurance, j'ai un volet criblé d'impacts.

 

 

 

 

 

Le lendemain... Nouvelle découverte. Nous avons des travaux autour de la maison.  Mini glissement de terrain, mais maxi inondation dans la pièce du bas.

La preuve...

DSC01025 Blocs de glace devant la porte

 

DSC01029

Salle de chasse de mon mari.

Voilà fin de notre première semaine en France.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité